Dans le souci de couvrir les soins médicaux des employés et de leurs familles (208 adultes – employés et conjoints ainsi que 222 enfants), CARE Mali a décidé de faire recours à un prestataire privé (compagnie d’assurance maladie). L’objectif recherché est de souscrire une assurance maladie en vue d’assurer une couverture médicale de qualité à tout le personnel et leurs dépendants.
Durée du contrat: La durée du contrat est de deux (02) ans à compter du 1er Février 2022 au 1er Janvier 2024. Le contrat pourra être renouvelé si le prestataire donne satisfaction par rapport à ses engagements contractuels.
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
- Une offre technique comprenant une présentation de la société et de son expérience dans l’assurance maladie ainsi que le détail sur toutes les prestations fournies ainsi la liste des exclusions.
- Une offre financière incluant le détail des coûts de chaque prestation par assuré ainsi que les taux/plafonds de remboursement.
Critères de sélection :
Les critères suivants sont déterminants dans la sélection du prestataire :
- Être connu pour exercer l’assurance vie et maladie au Mali
- Prise en charge des Produits/Services suivants :
- Actes médicaux courants
- Soins dentaires
- Produits pharmaceutiques
- Optique
- Vaccins et fortifiants
- Frais d’hospitalisation, intervention chirurgicale et maternité
- Assistance et évacuation sur le territoire national et vers l’international
- Tout autre produit/service proposé qui devra être décrit en détail dans l’offre technique
- Possibilité de bénéficier du remboursement des frais médicaux sur présentation d’une facture
- Possibilité de bénéficier tiers payant (pas d’avance des frais des médicaux) sur toute l’étendue du territoire malien et à l’international éventuellement
- Délais de remboursement
- Couverture des frais médicaux de l’assuré dans le monde entier
- Assistance et évacuation nationale et internationale.
- Rapport produits/prestations fournies par rapport aux coûts
- Expérience (au moins 5 ans) dans l’assurance maladie et vie avec les grandes organisations et bonne maîtrise du système des assurances maladie et vie
- Compétences avérées sur le marché malien dans la couverture des risques maladie et vie
- Etre en règle avec les obligations fiscales, respecter le code des assurances (CIMA) et être dûment habilités à réaliser de ce type de prestation au Mali.
Les soumissionnaires intéressés feront parvenir au bureau de CARE Bamako, sis à Korofina Nord, rue 110 porte 368 sous pli fermé et en français leurs dossiers de soumission en trois exemplaires, au plus tard le 10 Décembre à 12H00.
Les termes de références sont disponibles DANS CE LIEN. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis.